Pages

mardi 9 juillet 2013

Antenne intérieure Terk HDTVA : la meilleure

Terk HDTVA Amazon.ca
L’antenne Terk HDTVA la meilleure antenne intérieure que j’ai essayée. L’une des raisons pour laquelle elle est si efficace c’est qu’elle vient avec un amplificateur. C’est ce qui fait toute la différence, car sans ce petit dispositif qui nécessite d’être branché dans une prise de courant, il devient très difficile de capter des postes. C’est une antenne directionnelle, c’est-à-dire que l’on doit la placer en direction de l’antenne émettrice pour avoir une réception optimale du signal. Comme résident de Montréal, elle me permet de capter tous les postes canadiens disponibles dans mon entourage. Ce que deux autres antennes, dont une autre amplifiée, ne me permettaient pas de faire.


Un site internet pour vérifier où sont les émetteurs

Pour avoir une idée des signaux que l’on peut capter dans son secteur, le site internet http://www.tvfool.com pour le Canada et les États-Unis peut être utile. Sur cette page http://www.tvfool.com/index.php?option=com_wrapper&Itemid=29, on peut mettre nos coordonnées GPS et l’on obtient un rapport nous indiquant ou se trouve les antennes émettrices par rapport à notre domicile avec les degrés où pointer notre antenne. La partie en vert du rapport indique les postes que l’on peut normalement capter avec une antenne intérieure. Pour capter des chaines plus lointaines, il faut une antenne extérieure. Pour obtenir un rapport plus visuel, on peut utiliser l’autre outil (http://www.tvfool.com/?option=com_wrapper&Itemid=90) qui avec nos coordonnés GPS nous donne un rapport avec une carte nous indiquant l’endroit des antennes émettrices ainsi que notre domicile. Aussi, pour avoir le meilleur signal possible, la plupart des téléviseurs ATSC ont un outil de diagnostic de signal. Celui-ci se trouve dans le menu du téléviseur et permet de voir la force du signal capté. Plus le signal est fort, mieux c'est. Cela évite des interruptions dans la captation de vos émissions favorites.

Autres trucs pour avoir de meilleurs résultats

  • Essayez plusieurs emplacements pour votre antenne
  • Essayez
  • N’utilisez pas d’extension au câble de l'antenne pour la relier  au téléviseur
  • N’utilisez pas de séparateur de signal
  • N'utilisez pas de convertisseur si vous avez une télévision qui peut capter les signaux ATSC.


 La télévision hertzienne existe encore et elle est plus belle que jamais (quand on la capte). Avec le passage complet aux signaux numériques il y a quelques années, la nécessité d’une bonne antenne est encore plus importante. En effet, au contraire de la télévision analogique, il n’y a presque pas d’entre-deux pour la télévision numérique hertzienne. On voit une image on en voit pas. Par contre, les diffuseurs diffusent majoritairement en haute définition. Ce qui permet d’avoir une qualité d’image supérieure. En plus avec la télévision hertzienne, le signal n’est pas compressé ce qui donne une image encore plus nette. Donc, si vous n'écoutez que les postes généralistes essayez donc une bonne antenne. Cela pourrait s'avérer un investissement payant au lieu de payer pour un tas de chaînes-câbles qui ne vous servent pas.

Avantages de la télévision par antenne hertzienne

  • Gratuite : pas besoin d’abonnement
  • Signal non compressé et meilleure qualité d’image

Inconvénients

  • Choix de canaux restreint
  • Difficulté de capter le signal selon des facteurs extérieurs comme la géographie la topographie et la température et l’environnement immédiat




Aucun commentaire: