Pages

mercredi 1 août 2012

L’Apple Mouse fonctionne sous Windows

Apple Mouse

Si vous avez un ordinateur Windows et que vous voulez vous rapprocher des produits Apple ou tout simplement parce que vous aimez le design des produits Apple, vous pouvez vous procurer la souris filaire d’Apple. L’Apple Mouse était anciennement connue sous le nom de Mighty Mouse. Son nom a été changé lorsque la nouvelle souris sans fil Magic Mouse a été lancée en 2009. 

Puisqu’elle est compatible avec Windows et qu’il s’agit d’un périphérique Plug and Play, elle fonctionnera dès que branchée dans un port USB de votre ordinateur sans aucune autre installation.  

L’Apple Mouse est légère et la traditionnelle roulette de défilement est remplacée par une boule multidirectionnelle. Elle n’a qu’un seul bouton physique cliquable, mais a des capteurs qui lui permettent de savoir si l’on veut faire un clic droit lorsqu’on n’a qu’un seul doigt sur la partie droite de la souris.

 Attention, certaines fonctionnalités de l’Apple Mouse ne fonctionnent pas sous Windows


  • Il est impossible d’inverser les boutons pour les gauchers. Lorsqu’on le fait, on se retrouve seulement le clic secondaire (contextuel) pour les boutons gauche et droit.


  • Le bouton sur le côté, activé lorsqu’on serre la souris, n’est pas personnalisable. Il est dédié par défaut à la fonction précédente dans les navigateurs.


Autre inconvénient : Selon certains utilisateurs, la boule qui remplace la roulette de défilement a tendance à s’encrasser et rester bloquée. Un truc pour la débloquer est de la frotter sur une feuille de papier.

Bref, si vous voulez l’Apple Mouse sur votre ordinateur Windows, vous devez être prêt à faire certains compromis pour ce qui est de la personnalisation des boutons. Son prix : 49 $ à la boutique en ligne d'Apple



Aucun commentaire: