Pages

vendredi 3 août 2012

Téléphoner gratuitement au Canada ou aux États-Unis


Si vous avez de la famille ou des amis qui ne résident pas dans la même région que vous, il est possible que vous deviez faire des appels interurbains pour leur donner de vos nouvelles.



Dans votre compte Gmail,
cliquez sur l'icone appel
téléphonique en gris.
Les frais interurbains peuvent être assez élevés pour faire ce type appels. Si vous résidez au Canada (ou aux États-Unis), il est possible de passer des appels gratuitement dans ces deux pays à partir d’un compte Gmail. Il  vous faut aussi un ordinateur muni d'micro et des haut-parleurs, mais je trouve que le casque d’écoute avec un micro intégré est plus efficace. Si vous n'avez pas encore de compte Google vous pouvez en créer un. Ensuite, il vous suffit d’accéder à votre compte et d’aller dans l’onglet Chat qui se situe en bas dans la colonne de gauche. Cliquez l'icône Appel Téléphonique, une boîte pour signaler s’affichera (on vous demandera d’installer un Plugiciel la première fois). Vous pouvez alors signaler le numéro de téléphone (cellulaire ou ligne fixe) ou entrer le nom de l’un de vos contacts Gmail dont vous avez déjà enregistrer le numéro de téléphone.
Lorsque vous avez cliquer sur appel
téléphonique une fenêtre avec un pavé
numérique s'affiche dans le coin en bas
à droite.

Ce service est gratuit pour toute l’année 2013 pour les appels faits aux Canada et aux États-Unis. Si vous voulez faire des appels dans d’autres pays, voici la grille tarifaire.  

J’ai testé le service et la qualité sonore est très bonne. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas recevoir d’appels pour le moment au Canada (le service est disponible pour les résidents américains avec Google Voice). Aussi, si la personne que vous appelez a un afficheur, elle verra un numéro de téléphone avec indicatif régional de la Californie et elle ne pourra pas vous rappeler à ce numéro. C’est un petit inconvénient pour téléphoner gratuitement, en attendant le service complet Google Voice au Canada.